Une longue expérience

Philippe Cardonnet, votre chiropracteur

ph-16

Philippe Cardonnet est diplômé de L’institut Français de Chiropraxie (devenu IFEC Paris) et acquiert successivement le diplôme de Doctor of Chiropractic au Life Chiropractic College West di Hayward en Californie, USA. Une année passée aux Etats Unis qui lui permet d’approfondir ses connaissances en matière de chiropratique sportive, physiothérapie et réhabilitation chiropratique.

Il exerce en Italie de 1990 à 2013 en cabinet privé et dans des institutions publiques agrées par le système de santé national Italien.

Il exerce depuis janvier 2014 dans le cabinet chiropratique de Mr Michel Frey, chiropracteur à Narbonne.

Philippe Cardonnet est membre de l’Association Française de Chiropratique (AFC)

Depuis le début de son activité professionnelle en 1990, Philippe Cardonnet suit de nombreuses formations continues dans le domaine des techniques chiropratiques, en particulier la Kinésiologie appliquée, le kinésiotaping, la chiropratique sportive. En 2011, il acquiert le certificat de Professionnel de la Chiropratique en Entreprise (PCE) délivré par l’ordre des chiropraticiens du Québec en collaboration avec l’Université de Trois- Rivières au Québec ( UQTR).

Philippe Cardonnet est également responsable coordinateur du groupe médical d’une équipe de basket professionnelle (basket Trapani) pendant 4 ans et le chiropracteur officiel du Centre universitaire sportif de Catane (Italie). Il collabore également avec plusieurs fédérations sportives Italiennes depuis ces 20 dernières années.